"Je risque de perdre une partie de ma retraite" : voici ce que chaque femme d'exploitant agricole doit savoir
SILVERECO - 21 MARS 2024
Publié le 02/04/2024

Sapiendo, innovTech experte du conseil retraite financier et administratif, noue un partenariat fort avec Jubiliz, start-up spécialisée dans l’accompagnement humain sur la transition emploi-retraite. Un objectif simple : proposer aux entreprises un parcours complet de préparation de la retraite à destination de leurs futurs retraités.
Des expertises complémentaires
Pour réussir sa fin de carrière, sa transition vers la retraite et en profiter pleinement, il est essentiel de s’y préparer à l’avance car en moyenne on en bénéficie 23 ans. Préparer sa retraite implique différentes expertises, c’est la raison pour laquelle, Sapiendo et Jubiliz se rapprochent pour proposer aux futurs retraités un service via la plateforme « leia senior ».
Cette solution va simplifier l’accompagnement à la transition retraite dans sa globalité, permettant des ponts simples entre l’administratif, le financier et l’humain.
Cette évolution répond au contexte post réforme des retraites, qui place le sujet des seniors au cœur des problématiques RH. Les services RH ont besoin d’anticiper les départs en retraite afin d’assurer le renouvellement des compétences, d’établir une politique de recrutement et de répondre à leurs obligations en termes de politique senior ce qui contribue à renforcer le dialogue social et à valoriser l’image employeur.
Cette solution s’adresse aussi au secteur Banque – Assurances qui souhaite élargir les services proposés à leurs clients.
« leia senior », une solution visant à démocratiser la préparation de la retraite
Afin d’optimiser les coûts et d’ainsi faciliter la prise en charge de ce service par les entreprises pour l’ensemble de leurs seniors, Sapiendo et Jubiliz ont conçu un parcours digital convivial qui peut ainsi être réalisé en toute autonomie.
Ce premier niveau de service peut être complété par une ligne d’information et de conseil, un tchat, des groupes de travail, ou des webinaires afin de renforcer l’accompagnement humain.
Ces articles peuvent vous intéresser
BOURSIER - 12 août 2025
Le 12/08/2025
Retraite : ce qui change en septembre pour aménager sa fin de carrière
Les Echos - 31 juillet 2025
Le 31/07/2025
Impôts des retraités : qui sont les vrais perdants de la réforme de l'abattement proposée par Bayrou ?