20 MINUTES du 20 MAI 2021

Publié le 21/05/2021

Pensions de retraite : Comment éviter les erreurs sur les montants versés et faire valoir vos droits ?

Pour les dizaines de millions d’assurés qui dépendent du régime général des retraites, c’est l’heure de sortir la calculette. Un rapport de la Cour des comptes publié le 18 mai révèle en effet que les erreurs sur le montant des pensions ne sont pas rares à la Cnav (caisse nationale d’assurance-vieillesse).

« Entre 2016 et 2020, la proportion des prestations de retraite affectées par une erreur de portée financière a augmenté de près de moitié, de 11,5 % à 16,4 % » relève le document. Autrement dit, quasiment un dossier sur six examiné par la Cnav (sur un échantillon annuel « ciblé » de 9.300 pensions) comporte une erreur. Alors, quels sont les montants en jeu ? Et comment corriger le tir ? On vous explique tout...

Pour lire la suite, cliquez-ici. 

Pour consulter le rapport de la Cour des Comptes, c'est par ici

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sapiendo lance une offre pour former les professionnels du patrimoine à la préparation à la retraite

Le 15/06/2021

Sapiendo, la fintech spécialisée dans le secteur de la retraite, vient de lancer une toute nouvelle offre "tout en un", afin d'accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine à développer une approche globale de la retraite.

Lire l'article

Prendre sa retraite plus tôt pour gagner plus, c'est possible !

Le 11/06/2021

Travailler un an de plus pour éviter la pénalité Agirc-Arrco, pourquoi pas? Autre stratégie futée : liquider sa retraite et cumuler avec son travail pendant un an. C'est le choix malin de Nathalie.

Lire l'article

Sapiendo lance une offre à destination des CGP

Le 11/06/2021

Les services proposés, à partir de 150 euros par mois, leur permettront de disposer d'outils pour développer leur offre retraite auprès de leurs clients.

Lire l'article