Réforme des retraites : l'inquiétude de ceux qui partent en septembre prochain et après

Publié le 19/04/2023

La rédaction du JT de 20h de TF1 a réalisé un reportage dans les bureaux de Sapiendo afin d'aborder le sujet de l'inquiétude des assurés qui doivent en principe partir à la retraite dans les prochains mois. La réforme vient d'être promulguée mais comment va-t-elle d'appliquer concrètement notamment pour ceux et celles qui devaient partir sur le dernier trimestre de l'année ? Sapiendo et ses experts retraites se mobilisent pour répondre à leurs questions. Ses simulateurs de calcul seront à jour de la réforme dès la semaine du 24 avril 2023.

 

 

Le processus legislatif a généré une longue phase d'incertitude. Maintenant que la loi est promulguée et même s'il faut encore attendre les décrets d'application, les assurées sur le point de demander leur départ à la retraite, ont besoin d'obtenir des réponses précises.

  • Vous deviez partir à la retraite en septembre 2023, pourrez-vous le faire ? Ou devrez-vous reporter votre départ ?
  • Vous deviez bénéficier d'un départ anticipé pour carrière longue. A quelle date pourrez-vous partir désormais ?
  • Comment calculer votre nouvel âge de départ et le montant de votre pension ?
  • ...

Ce sont autant de questions auxquelles doivent faire face les assurés sans savoir comment obtenir rapidement des réponses.

Sapiendo, fidèle à son son sens du service, a fait le choix d'anticiper afin de proposer des solutions de calcul précis intégrant les nouvelles règles du jeu de la réforme,au plus vite et de manière fiable.

A partir de la semaine du 24  avril 2023, vous pourrez ainsi réaliser un bilan retraite précis afin d'obtenir vos nouvelles dates clefs de départ et les estimations de pension associées.

Vous souhaitez en savoir plus, cliquez-ici

 

 

 

 

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Retraite : ce qui change en 2024

Le 05/01/2024

2024 est porteuse de grandes évolutions en matière de retraite. Sapiendo fait le point sur les changements réglementaires et paramétriques qui interviennent à compter du 1er janvier 2024 et en décrypte leurs implications pour votre retraite.

Lire l'article

Rester à la Cipav ou rejoindre le régime général : plus que 3 semaines pour choisir !

Le 04/12/2023

Si vous êtes micro-entrepreneur ou profession libérale n’appartenant à la liste restreinte des métiers éligibles à la Cipav, vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour choisir de rester à la CIPAV ou pour décider de passer à la branche des indépendants du régime général. Oui, mais comment choisir ? Sapiendo vous fournit quelques clefs de lecture pour guider votre réflexion.

Lire l'article

Agirc-Arrco : ce qui change pour les salariés du privé

Le 14/11/2023

Peut-être en avez-vous entendu parler dans les médias : ces dernières semaines sont porteuses de grandes évolutions pour la retraite complémentaire des salariés du secteur privé, l'Agirc-Arrco. Sapiendo vous propose un décryptage des mesures portées par le dernier accord du 9 octobre 2023.

Lire l'article