LA MATINALE TF1 - 9 FEVRIER 2024

Publié le 09/02/2024

Le 1er janvier 2024, les pensions de base étaient revalorisées pour 14 millions de retraités pour tenir compte de l’inflation. Mais c’est avec les premiers versements de février que les Français appréhendent réellement cette augmentation.

Quel est son impact concret sur la pension des retraités ? Pourquoi certains jugent-ils cette revalorisation insuffisante ?

La rédaction de la Matinale de TF1 s'est emparé du sujet et a fait appel à l'expertise de Valérie Batigne, dirigeante de Sapiendo, pour décrypter ce sujet d'actualité.

Pour voir le reportage, c'est par ici !

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les Echos - 8 octobre 2025

Le 09/10/2025

Retraite : qui serait concerné par une suspension de la réforme ?

Lire l'article

Capital - 25 septembre 2025

Le 25/09/2025

Retraite progressive : Combien vous coûte un passage à temps partiel ?

Lire l'article

ELLE - 19 septembre 2025

Le 24/09/2025

Créer son entreprise, quels risques pour sa retraite ?

Lire l'article