"Je risque de perdre une partie de ma retraite" : voici ce que chaque femme d'exploitant agricole doit savoir
24MATINS - 8 MARS 2022
Publié le 09/03/2022

La fintech Sapiendo-Retraite lance une hotline spéciale
Du lundi 7 au vendredi 11 mars, de 12h et 14h, Sapiendo ouvre une hotline dédiée et gratuite ; cet expert de la retraite, aide particuliers et entreprises dans le calcul de leur retraite. C’est aujourd’hui le 8 mars, la journée des droits des femmes. À cette occasion et pour l’ensemble de cette semaine, Sapiendo propose sa hotline qui permettra aux femmes d’obtenir des réponses concrètes aux questions qu’elles se posent sur leur retraite avec des conseils de spécialistes au 01 76 44 15 85 entre 12h00 et 14h00.
Se mobiliser contre les inégalités hommes-femmes
Pour la fintech Sapiendo-Retraite, c’est l’occasion de se mobiliser pour lutter contre les inégalités hommes-femmes au moment de la retraite. Au téléphone, des conseillers informeront les femmes sur des questions de toutes sortes avec comme priorité qu’ensuite, elles fassent les meilleurs choix et ainsi améliorer leur pension de retraite.
40% d’écart de retraite entre femmes et hommes : le miroir de 40 ans d’inégalités
Sur son site, Sapiendo explique que dans un rapport de la Drees (la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques) nommé ‘Les retraités et les retraites’, en 2021, les pensions de retraite des femmes sont, en moyenne, 40 % inférieures à celles des hommes. Ces inégalités sont le miroir des inégalités de carrière entre hommes et femmes car la retraite est le reflet des rémunérations perçues tout au long d’une vie professionnelle”, précise l’organisme.
Pour lire l'intégralité de l'article, c'est ici
Retrouvez le détail de la semaine d'informations ici
Ces articles peuvent vous intéresser
BOURSIER - 12 août 2025
Le 12/08/2025
Retraite : ce qui change en septembre pour aménager sa fin de carrière
Les Echos - 31 juillet 2025
Le 31/07/2025
Impôts des retraités : qui sont les vrais perdants de la réforme de l'abattement proposée par Bayrou ?