Pour la 5e année consécutive, Sapiendo a apporté son éclairage expert aux Rencontres sur les retraites organisées à l'initiative de Groupama le 5 novembre 2025. Le replay des tables rondes et des keynotes est dès à présent disponible !
Sapiendo fournit à Gan Prévoyance un simulateur d'aides personnalisées Covid-19 pour les pros
Publié le 19/10/2020
La plateforme digitale Gan Prévoyance et Sapiendo Retraite : aide personnalisée aux clients pros pendant la crise du Covid-19
Durant le confinement, de nombreux chefs d'entreprise (salariés ou indépendants) ont été confrontés à des inquiétudes liées à la crise économique du Covid-19. Ces professionnels étaient pour la plupart peu armés pour faire face à une crise de cette importance. De nombreuses informations leur sont parvenus et il était parfois difficile pour eux de les décrypter.
Gan Prévoyance a lancé dans l'optique d'accompagner aux mieux ces professionnels, une plateforme digitale.
Cette plateforme digitale a été conçue grâce au partenariat de Gan Prévoyance et Sapiendo. Elle permet aux conseillers Gan Prévoyance d'accompagner au mieux leurs clients professionnels, en vérifiant qu'ils puissent bénéficier des aides publiques auxquelles ils étaient éligibles durant la crise du Covid-19 mais également en les assistant dans la mise en place des protocoles sanitaires.
Le simulateur Sapiendo
Sapiendo Retraite a fourni un simulateur qui s'intègre à cette plateforme digitale afin de définir les aides dont chaque professionnel pouvait bénéficier durant la crise du Covid-19, et ce, en répondant à quelques questions. De plus, des fiches d'information sont également mises à jour régulièrement afin d'informer en temps réel les professionnels sur la situation sanitaire.
Pour en savoir plus :
Ces articles peuvent vous intéresser
Valérie Batigne au JT de 20h sur TF1 : conséquences de la suspension de la réforme des retraites
Le 17/10/2025
Réforme en suspens : quels impacts individuels et collectifs ?
Suspension de la réforme des retraites : l'essentiel à retenir avec Sapiendo
Le 16/10/2025
Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites de 2023. Une décision qui, une fois entérinée, figerait l'âge légal à 63 ans et la durée d'assurance à 171 trimestres jusqu'au 1er janvier 2028. Notre décryptage.