Nouvelle preuve de confiance des Institutionnels envers Sapiendo qui signe un partenariat avec BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises

Publié le 06/04/2021

Sapiendo développe une solution qui associe digital et accompagnement humain

Sapiendo est le 1er acteur de ce secteur à avoir développé une solution qui associe performance digitale et accompagnement humain. C’est un outil innovant de conseils, d’analyses, et de simulations retraite en temps réel qui répond aux problématiques de tous les Français et qui leur permet de réaliser un bilan retraite complet à partir de leur relevé de situation individuelle (RIS), prestation qui était jusque-là réservée à un petit nombre.

Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo : « La retraite est devenue en quelques années la préoccupation n°1 des Français. Ils se posent inlassablement les mêmes questions : à quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour prendre ma retraite ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ? Nous avons créé Sapiendo pour répondre à leurs questions »

Innovation pour rendre la retraite accessible à tous

La dimension innovante de sa solution et la capacité de Sapiendo à rendre compréhensible le thème complexe de la retraite a rapidement séduit les Institutionnels (les acteurs du monde de l’assurance, de la banque et de la gestion d’actifs), qui souhaitent apporter des services à valeur ajoutée dans ce domaine à leurs clients.

Et à ce titre, BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises s’est appuyée sur les compétences de Sapiendo et de ses solutions innovantes pour franchir une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie digitale autour de l’épargne retraite.

L’objectif de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises est d’accompagner les entreprises à mieux valoriser leur contribution en matière de préparation de la retraite des salariés en favorisant leur compréhension des enjeux d’une bonne anticipation de leur future retraite.

Partenariat BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises et Sapiendo

Pour ce faire, BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises offre « Ma Retraite en Mieux », un parcours de préparation à la retraite 100% digital à destination des salariés affiliés, leur permettant de calculer leurs futurs revenus à la retraite aux différents âges clefs de départ à la retraite (âge légal, âge du taux plein et âge du taux plein sans malus AGIRC-ARRCO).

Ce parcours est composé de 3 grandes étapes, chacune correspondant à l’un des 3 simulateurs rapides conçus par Sapiendo : «  je simule le montant de ma future pension de retraite obligatoire », « j’ajoute mon épargne actuelle et mes projections d’épargne future et je visualise ainsi une projection de mes futurs revenus à la retraite intégrant à la fois retraite par répartition et par capitalisation », «  je calcule l’économie d’impôts réalisable grâce à mes versements sur un Plan d’Epargne Retraite (PER) ».

L’ensemble du parcours, se fait très facilement sur la base de quelques informations déclaratives et ce en quelques clics seulement.

De plus, le parcours Ma Retraite en Mieux de BNP Paribas E&RE permet également de proposer aux salariés seniors un service avancé. BNP Paribas E&RE est le 1er acteur de l’épargne retraite à proposer cette toute nouvelle innovation signée de la fintech Sapiendo. A ce titre Sapiendo est reconnaissant de la confiance accordée à ses avancées technologiques par BNP Paribas E&RE.

Pour consulter nos articles de presse sur le sujet, c'est par ici

Pour en savoir plus sur Ma retraite en Mieux, cliquez-ici.

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sapiendo a calculé l’effet des sous-revalorisations des pensions complémentaires AGIRC ARRCO sur le pouvoir d’achat des retraités

Le 08/10/2021

Ce jeudi 7 octobre 2021, l’Agirc - Arrco, a annoncé une revalorisation des retraites complémentaires de 1%, soit 0,5 point en dessous de l’inflation à compter du 1er novembre 2021. Cette décision prise par les partenaires sociaux pour rétablir l’équilibre financier du régime impacte le pouvoir d’achat des retraités qui, depuis 10 ans, ont subi plusieurs sous revalorisations des pensions complémentaires.

Sapiendo a calculé les effets de ces sous-revalorisations par rapport à l’inflation pour les 13 millions de retraités du régime des salariés du secteur privé. Valérie Batigne Fondatrice et Dirigeante de Sapiendo a pu intervenir sur le sujet dans la matinale 7/9 de France Inter.

Lire l'article

[ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER] Le 29 septembre 2020, « Les Rencontres de la Retraite » à l’initiative du Groupe Groupama et avec le partenariat expert de Sapiendo

Le 15/09/2021

« Les Rencontres de la Retraite » auront lieu à la Maison de la Chimie (Paris 7e) de 9h30 à 12h30.  Quatre heures pour porter un regard neuf sur la question des retraites en France, avec des intervenants du monde de l’entreprise, des représentants syndicaux, des acteurs institutionnels et des experts.

Lire l'article

Sapiendo lance une offre tout en un à destination des CGP

Le 07/06/2021

Sapiendo, fintech et acteur de référence dans le secteur de la retraite, lance une toute nouvelle offre d’abonnement tout en un, afin d’aider les professionnels de la gestion de patrimoine à développer une approche globale de la retraite et ainsi à mieux vendre les produits d’épargne retraite.

Lire l'article