Les contrats de retraite en déshérence

Publié le 16/06/2020

Valérie Batigne intervient dans le JT du 20h de France 2 sur la problématique des contrats retraite en déshérence. En effet, Sapiendo dans le cadre de ses missions, vérifie si ses clients ont pu bénéficier de ce type de contrat, sans même en avoir conscience. C’est le cas du client Sapiendo interviewé dans le reportage.
Permettre aux Français de toucher le maximum de leur retraite, tel est l’objectif de Sapiendo.

Pour revoir l'interview : cliquez-ici 

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelques chiffres clefs sur la retraite et les retraités

Le 28/07/2023

Chaque année parait un panorama sur la retraite édité par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). L’édition 2023 de cette étude intitulée « Les retraités et les retraites » est sortie fin juin. Cette véritable bible de données est composée de plus de 300 pages ! Sapiendo l’a lue et vous partage quelques chiffres clefs intéressants.

Lire l'article

Des simulateurs de calcul à jour de la réforme dès le 24 avril 2023

Le 11/05/2023

Dès la semaine du 24 avril 2023, Sapiendo sera le 1er acteur du marché à vous proposer des solutions de calcul et de bilan retraite à jour de la réforme !

Vous pourrez ainsi connaitre de manière précise vos nouvelles dates clefs de départ à la retraite et les pensions associées, à partir de votre RIS.

Lire l'article

Retraites : ce qui changera le 1er septembre

Le 10/05/2023

Valérie Batigne répond aux questions du JT de 20h de TF1 sur le recul de l'âge légal légal de départ à la retraite. Comment cela va-t-il se passer pour les personnes des générations 1961 qui devaient partir en cette fin d'année et pour les générations suivantes. En effet, pour les assurés nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 1961, l'âge légal de départ est déjà augmenté de 3 mois, passant ainsi de 62 ans à 62 ans et 3 mois.

Lire l'article