Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites de 2023. Une décision qui, une fois entérinée, figerait l'âge légal à 62 ans et 9 mois et la durée d'assurance à 170 trimestres jusqu'au 1er janvier 2028. Notre décryptage.
Les contrats de retraite en déshérence
Publié le 16/06/2020

Valérie Batigne intervient dans le JT du 20h de France 2 sur la problématique des contrats retraite en déshérence. En effet, Sapiendo dans le cadre de ses missions, vérifie si ses clients ont pu bénéficier de ce type de contrat, sans même en avoir conscience. C’est le cas du client Sapiendo interviewé dans le reportage.
Permettre aux Français de toucher le maximum de leur retraite, tel est l’objectif de Sapiendo.
Pour revoir l'interview : cliquez-ici
Ces articles peuvent vous intéresser
Suspension de la réforme des retraites : l'essentiel à retenir avec Sapiendo
Le 16/10/2025
Fin de carrière : comment choisir parmi les divers scénarios de départ à la retraite ?
Le 15/07/2025
Avec le recul de l’âge légal opéré par la réforme des retraites de 2023 et les diverses mesures favorisant une transition progressive entre emploi et retraite, on observe une multiplicité de scénarios possibles de départ à la retraite. Pour y voir plus clair, Sapiendo a réalisé des simulations pour Les Échos.
Approche globale de la retraite : un levier stratégique pour la gestion de patrimoine
Le 06/07/2025
La retraite ne se prépare plus à la veille du départ, mais bien tout au long de la vie. Et les professionnels de la gestion de patrimoine ont un rôle à jouer. En intégrant pleinement la retraite légale dans leur accompagnement, ils répondent à une demande croissante de leurs clients et peuvent ainsi se démarquer de la concurrence.