Les Rencontres de la Retraite : Valérie Batigne participe à la table ronde sur la retraite des femmes

Publié le 15/09/2021

LES RENCONTRES DE LA RETRAITE, un événement sur la retraite de la rentrée à ne pas manquer

Le 29 septembre prochain, « Les Rencontres de la Retraite » à l’initiative du Groupe Groupama et avec le partenariat expert de Sapiendo auront lieu à la Maison de la Chimie (Paris 7e) de 9h30 à 12h30.  Quatre heures pour porter un regard neuf sur la question des retraites en France, avec des intervenants du monde de l’entreprise, des représentants syndicaux, des acteurs institutionnels et des experts.

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Une table ronde dédiée à la situation des femmes en matière de retraite

Dans la cadre de cet événement, est prévue une table ronde « Retraites des femmes : comment en finir avec les inégalités ? » afin d’aborder la situation des femmes en matière de retraite.

Participeront à cette table ronde :

  • Marie-Pierre Rixain, députée de l’Essonne, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes
  • Jean-François Garin, directeur général de Groupama Gan Vie
  • Ainsi que Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo Retraite.

Cette table ronde fera un point sur la situation des femmes en matière de retraite mais surtout proposera des pistes de réflexion pour gommer les écarts encore trop importants entre la retraite des femmes et celles des hommes.

Bon à savoir

En 2017, la retraite des femmes était inférieure de 42% à celle de hommes si on exclut la pension de réversion, et toute de même de 29% si on intègre cette dernière.

Source : Dress - Juillet 2019

 

Sapiendo poursuit ainsi son engagement auprès des femmes

Sapiendo a initié des opérations visant à améliorer l’information des femmes sur le sujet de la retraite. Ainsi, Sapiendo a ouvert à titre gratuit sa plate-forme téléphonique entre le 8 mars et le 12 mars 2021 aux femmes qui souhaitent obtenir des informations et des conseils sur leur retraite. Cette opération a rencontré un vif succès et sera donc reconduite en mars 2022.

En savoir plus sur les journées de conseil retraite gratuite aux femmes organisée par Sapiendo en mars 2020 :  https://bit.ly/3kcIZDh

Cette table ronde poursuit ainsi cette dynamique initiée par Sapiendo il y a déjà quelques mois.

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les Rencontres de la Retraite : Valérie Batigne participe à la table ronde sur la retraite des femmes

Le 15/09/2021

Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo est invitée à la table ronde « Retraites des femmes : comment en finir avec les inégalités ? » lors des Rencontres de la retraite qui se tiendront le 29 septembre prochain à la Maison de la Chimie (Paris). Sapiendo poursuit ainsi son engagement auprès des femmes.

Lire l'article

Préparer sa retraite, une étape importante !

Le 17/06/2021

Sur RCF RADIO, Valérie Batigne, Fondatrice et Dirigeante de Sapiendo Retraite, évoque la nécessité de préparer en amont sa retraite et ce, dès le début de sa carrière professionnelle.

Lire l'article

Réforme des retraites : déficit de notre système de retraite

Le 13/06/2021

Valérie Batigne a été interviewée par BFM BUSINESS dans le journal de Guillaume Paul afin de commenter le déficit de notre système de retraite.

Lire l'article