Réforme des retraites : serez-vous gagnant ou perdant ?

Publié le 16/01/2020

 

Un simulateur « Avant / Après » la réforme facile à utiliser

En quelques secondes à peine vous pourrez vous faire une idée de votre situation avant et après la réforme des retraites annoncée. En effet, il vous suffira de répondre à quelques questions simples (sexe, nombre d’enfants, salaire annuel, …) pour obtenir une réponse.

simulauteur_retraite_avant_apres_questions.jpg (55 KB)

Des réponses aux principales questions que vous vous posez

Le simulateur « Avant / Après » la réforme de Sapiendo Retraite calcule à partir des réponses que vous avez apporté, les éléments suivants :
-    Montant des cotisations versées sur une année de rémunération
-    Montant de la retraite viagère annuelle acquis grâce aux cotisations de l’année
-    Age de départ à la retraite sans décote (taux dit plein)
Dans sa réponse Sapiendo Retraite tient compte des deux dimensions de la retraite par répartition c’est-à-dire la retraite de base + la retraite complémentaire.
Concernant le futur régime, Sapiendo a pris en compte pour ses calculs, les éléments présentés dans le rapport Delevoye du 18 juillet 2019.

Capture_Avant_Apres.jpg

Le simulateur « Avant / Après » de Sapiendo Retraite intègre les principaux statuts

Que vous soyez salarié du secteur privé, salarié du secteur public, artisan/commerçant, profession libérale de conseil, fonctionnaire de l’Etat, fonctionnaire territorial ou hospitalier, exploitant agricole, médecin libéral, avocat libéral, expert-comptable ou encore  auxiliaire médical libéral, vous pouvez utiliser le tout nouveau simulateur « Avant / Après » la réforme de Sapiendo Retraite.
En effet,  de manière générale les solutions digitales de calcul retraite de Sapiendo intègrent l’essentiel des régimes de retraite actuels.

Gagnant ou perdant, Pourquoi ?

Sapiendo Retraite, société de conseil retraite expert, a à cœur de conseiller aux mieux tous ceux qui la consultent. Ainsi, son simulateur « Avant / Après » la réforme ne se limite pas à donner des chiffres mais il va plus loin en accompagnant son résultat d’une explication. En effet, la question des retraites est une question à forte dimension sociétale.

 

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Retraite : accès aux données du Relevé Individuel de Situation (RIS)

Le 20/01/2020

Valérie Batigne a été interrogée par Anne Fauquembergue de la rédaction de France Culture dans le cadre de son reportage sur les simulations retraite proposées par le GIP info retraite. Elle a ainsi pu pointer la difficulté d’accès aux données retraite des assurés et l’énorme travail technologique nécessaire aujourd’hui pour pouvoir produire un conseil retraite fiable, conseil fourni par la solution Sapiendo, l'expertise 100% retraite.

Lire l'article

Réforme des retraites : serez-vous gagnant ou perdant ?

Le 16/01/2020

La reforme des retraites annoncée vise à transformer un système complexe qui est composé de 42 régimes différents en un système universel unique. Depuis son annonce chaque Français se demande s’il va faire partie des gagnants ou des perdants. C’est pourquoi Sapiendo Retraite, expert du conseil retraite, met à disposition sur son site web un simulateur « Avant / Après » la réforme.

Lire l'article

Reforme des retraites : mode d'indexation des pensions

Le 18/12/2019

Le 17 décembre 2019, le Journal de 20H de France 2 interroge Valérie Batigne sur l'impact des modes d'indexation des droits à la retraite acquis au fil de la carrière : indexation sur l'inflation (système actuel) ou la moyenne des salaires (futur système).

Lire l'article