NOTRE TEMPS du 27 MAI 2021

Publié le 28/05/2021

Simulation retraite: vous aimez votre travail? Jouer les prolongations peut vous rapporter gros ! 

"Déterminer l'âge de la retraite est tout un art. Cela dépend bien évidemment du contexte familial et personnel, mais également... du montant qui sera perçu ! Il faut faire ses calculs, mais globalement , plus on attend, plus on gagne" , conclut Sapiendo, FinTech spécialiste des retraites.

Le cas de Cathy en témoigne. À la fin de sa carrière, elle perçoit 2600€ net par mois. Salariée depuis 25 ans dans une association d'aide aux personnes démunies, elle apprécie son travail, qui lui donne de grandes satisfactions. 

Prendre sa retraite à taux plein... ou travailler un peu longtemps

À 62 ans, elle pourrait prendre sa retraite à taux plein. Mais pas question pour elle de s'arrêter de travailler. Pour elle, c'est plus un plaisir qu'une obligation. Financièrement, son choix est gagnant à plus d'un titre : ...

Pour lire la suite, c'est par ici.

 

Restez informé(e)

Le retraite un sujet en pleine évolution.
Actualités et solutions retraite

Afin d'être régulièrement informé(e) par email sur l'actualité du système des retraites et sur solutions de conseil retraite Sapiendo, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

  • Le champ doit contenir une email valide.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sapiendo lance une offre pour former les professionnels du patrimoine à la préparation à la retraite

Le 15/06/2021

Sapiendo, la fintech spécialisée dans le secteur de la retraite, vient de lancer une toute nouvelle offre "tout en un", afin d'accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine à développer une approche globale de la retraite.

Lire l'article

Prendre sa retraite plus tôt pour gagner plus, c'est possible !

Le 11/06/2021

Travailler un an de plus pour éviter la pénalité Agirc-Arrco, pourquoi pas? Autre stratégie futée : liquider sa retraite et cumuler avec son travail pendant un an. C'est le choix malin de Nathalie.

Lire l'article

Sapiendo lance une offre à destination des CGP

Le 11/06/2021

Les services proposés, à partir de 150 euros par mois, leur permettront de disposer d'outils pour développer leur offre retraite auprès de leurs clients.

Lire l'article